Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : numération décimale
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
309 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212022 Repères-IREM. N° 129.
222022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
232021 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2022.
242021 Mathématice. N° 77. L'abaque de Neper, un artéfact quatre fois centenaire pour enseigner le binaire.Ressource en ligne
252020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Conceptions des élèves de cycle 2 et cycle 3 sur la numération décimale de position. p. 457-477.Ressource en ligne
262020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
272020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Du projet collaboratif à la formation : continuité des apprentissages et de l'enseignement de la numération du cycle 2 au cycle 3. p. 643-652.Ressource en ligne
282020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une analyse d'un dispositif hybride de formation continue sur la numération décimale conçu dans le cadre d'un partenariat ESPE - Rectorat. p. 707-730.Ressource en ligne
292020 Au fil des maths. N° 535. p. 19-21. Le glisse-nombre.Ressource en ligne
302020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Maximum - Minimum - Optimum.
312020 Bibliothèque Tangente. N° 72. Minimum ou maximum ? A vous de jouer. p. 148-150.
322020 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2020.
332020 Le Petit Vert. N° 142.Ressource en ligne
342020 Le Petit Vert. N° 142. p. 42-50. Des défis pour nos élèves.Ressource en ligne
352020 Quadrature. N° 115. p. 48-50. Le coin des problèmes.
362020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
372020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 128-143. Conceptions des élèves de primaire sur la numération décimale de position.Ressource en ligne
382019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Artéfacts, sémiosis et construction du système de numération de position décimale au cycle 2. p. 198-206.Ressource en ligne
392019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. La numération sécimale en formation initiale des enseignants du premier degré. p. 649-654.Ressource en ligne
402019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne